M. Brian Lewis

Brian Lewis s’est joint au Comité olympique de Trinité-et-Tobago (TTOC) en 1997 et en est devenu le président en 2013. En 2014, il a aussi été élu au conseil exécutif de l’Association des Comités Nationaux Olympiques des Caraïbes (CANOC), dont il est maintenant le président élu. Fort d’une expérience de 32 ans dans la gestion des affaires sportives et détenant une maîtrise en gestion des organisations sportives de l’Université Claude Bernard, il jouit d’une réputation de leader créatif et perspicace.

Avant de prendre la présidence du TTOC, il a siégé sur plusieurs comités, notamment en marketing et finances, œuvrant à signer de nombreux accords de partenariat locaux et internationaux en matière de marketing. En tant que membre du Comité de développement du TTOC, il a également créé des directives et politiques pour le ministère des Sports et joué le rôle de consultant financier pour les programmes destinés aux athlètes de haute performance.

En décembre 2013, Lewis a été assigné à la Commission de modernisation de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO). Il a aussi été le président de la Commission des Comités internationaux et nationaux olympiques de la CANOC, membre de la Commission de réforme de l’Association de Football de Trinité-et-Tobago et membre honoraire du conseil de l’Association panaméricaine de rugby.

Il vit présentement à St James, Port-of-Spain, avec son épouse Sandra.