M. Eric Myles

Eric occupe le poste de chef du sport au Comité olympique canadien (COC). Dans ce rôle, il est le responsable des Jeux, des relations avec le système sportif au Canada ainsi que des relations internationales au niveau du sport. Il est engagé activement et collabore avec les olympiens actifs et
anciens. Eric possède une riche expérience en sport, éducation et santé, dont 12 ans au poste de directeur de Québec en Forme, organisation qu’il a cofondée et qui voit à la mobilisation de la société québécoise pour agir en faveur
de l’adoption et du maintien d’un mode de vie actif et d’une saine alimentation, essentiels au plein développement des jeunes Québécois.

Eric a aussi occupé pendant 18 ans diverses fonctions, dont celles de directeur du programme sport-études à l’Académie Les Estacades, et il a cofondé le Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières, au Québec. Il a également longtemps évolué comme sprinteur en tant qu’athlète et entraîneur en canoë-kayak sur la scène internationale.

Eric détient une maîtrise en administration des affaires pour cadres de McGill et des HEC Montréal, ainsi que des diplômes en activité physique et en administration scolaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières.