Mme Daniela Bas

Directrice, Division des Nations Unies pour le développement social inclusif / Département des affaires économiques et sociales (UNDISD/DESA) au siège de l’ONU à New York

Mme Daniela Bas, de nationalité italienne, est la directrice de la Division du développement social inclusif au Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies depuis mai 2011.

Politologue spécialisée en politique internationale, elle a obtenu le diplôme Magna Cum Laude avec une thèse sur « L’élimination des barrières architecturales et l’emploi des personnes handicapées physiques ». Elle est également journaliste diplômée et coach de vie multiculturelle. Mme Bas s’est toujours intéressée aux personnes dans les diverses activités, associations et rôles professionnels qu’elle a occupés. En plus de son travail aux Nations Unies de 1986 à 1995, elle a occupé des postes de direction de 1996 à 2011 dans le secteur privé en Italie et a été, entre autres, conseillère pour le ministère italien des Affaires étrangères et pour la présidence du Conseil des ministres ainsi que conseillère spéciale du vice-président de la Commission européenne (On. Frattini) pour les droits de l’homme, la démocratie et les affaires sociales.